À PROPOS DE NOUS

Vincent Artist, basé au Royaume-Uni, est un artiste conceptuel et un artiste post-pop est surtout connu pour son utilisation abstraite de lignes verticales, horizontales et diagonales répétitives superposées à des mots de quatre lettres formant une recherche de mots jouables.

«L'idée ou le concept [Art conceptuel] est l'aspect le plus important de l'œuvre, et j'utilise n'importe quel médium [peinture, numérique, gravure ou sculpture] pour transmettre l'idée à l'œuvre d'art»

L'artiste s'intéresse à la "Duplicité de la vie", l'interaction entre les contraires, le yin et le yang, la guerre et la paix, l'amour et la haine, les riches et les pauvres, la vie et la mort. L'Artiste juxtapose ces contrastes avec l'innocent des Jouets et Jeux utilisés dans notre jeunesse.

L'œuvre la plus récente de Vincent Artist comprend "Flags of the World" qui communique avec les téléspectateurs à travers la linguistique, la sémiotique et la cryptographie. La série comprend des drapeaux anglais, français, italien, espagnol, allemand et américain superposés avec des mots de quatre lettres de leur langue respective formant une recherche de mots jouables de A à Z.

Ses œuvres précédentes incluent "Retro Celebrity Stars", qui est un hommage aux célébrités de notre passé depuis les films de l'ère d'or d'Hollywood jusqu'à nos jours. Chacune de ces personnes a contribué à créer le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, et bien que nous connaissions leurs noms, leur image réelle pourrait s'effacer de notre mémoire.

 

"Disasters of War", qui est un hommage aux héros et méchants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, par l'utilisation d'un langage humoristique et ironique pour explorer les problèmes les plus graves du passé à nos jours. Les héros et les méchants sont représentés dans la vie, la mort et l'immortalité par l'utilisation de jouets de notre jeunesse innocente. Les jouets sont utilisés comme un regard satirique sur les «Désastres des guerres» révélant le choc et les vérités de la guerre et de la violence de manière ludique.

Ces œuvres ont été influencées par le mouvement Pop Art avec des dessins de contour simples, des textures de remplissage et du texte de bande dessinée, avec des messages cachés, avec une recherche de mots jouables, comme le travail de Roy Lichtenstein, Michael Craig-Martin, Julian Opie et Angela Bulloch, et il a été influencé par d'autres mouvements artistiques tels que le cubisme, Pablo Picasso, le dadaïsme, Marcel Duchamp, le néo-plasticisme, Piet Mondrian, le sensationnalisme Damien Hirst, Tracey Emin et Chapman Brothers.

 
google-site-verification: googleb4c16240226bf315.html

• LinkedIn - White Circle
  • Blogger - White Circle
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

©2019 Vincent Artist | Fine Artist | All rights reserved

ABOUT US

UK-based Vincent Artist is a Conceptual Artist and Post Pop Artist is best known for his abstract use of repetitive vertical, horizontal and diagonal lines superimposed with four-letter words forming a playable word search.

“The idea or concept [Conceptual Art] is the most important aspect of the work, and I use any medium [painting, digital, printmaking or sculpture] to convey the idea to the piece of Fine Art”

The Artist is interested in the "Duplicity of Life", the interaction between opposites, yin & yang, war & peace, love & hate, rich & poor, life & death. The Artist juxtaposes these contrasts with the innocent of Toys and Games used in our youth.

Vincent Artist most recent body of work includes "Flags of the World" which communicates with viewers through linguistics, semiotics, and cryptography. The series includes English, French, Italian, Spanish, German and American Flags superimposed with four-letter words of their respective language forming playable word search from A to Z.

His previous works include, "Retro Celebrity Stars", which is a homage to Celebrities of our past from the films of the Hollywood Golden Era, to the present day. Every one of these individuals helped create the world we live in today, and though we know of their names, their actual image might be fading from our memory.

 

"Disasters of War", which is a homage to Heroes and Villains from World War I & II, by the use of humorous and tongue-in-cheek language to explore the more serious issues of the past to present day. Heroes and Villains are portrayed in life, death, and immortality by the use of toys of our innocent youth. The toys are used as a satirical look on the “Disasters of Wars” revealing shock and truths of war and violence in a playful way.

These works have been influenced by the Pop Art movement with simple outline drawings, infill textures, and comic text, with hidden messages, with playable word search, such as the work by Roy Lichtenstein, Michael Craig-Martin, Julian Opie and Angela Bulloch, and he has been influenced by other art movements such as Cubism, Pablo Picasso, Dadaism, Marcel Duchamp, Neo-Plasticism, Piet Mondrian, Sensationalism Damien Hirst, Tracey Emin, and Chapman Brothers.

  DA 

 VA